Si trouver une meilleure mutuelle santé est si important, c’est probablement parce qu’il n’y a pas de prise en charge venant de la sécurité sociale sur certains tarifs de convention. La meilleure mutuelle santé est alors celle qui peut proposer un remboursement essentiel sur les dépassements d’honoraires avec une prise en charge optimisée des soins spécifiques ou des médicaments.
MAAF vous aide à trouver la meilleure mutuelle santé.
Pourquoi se souscrire à une mutuelle santé ?
L’assurance maladie prend à sa charge une partie des frais de santé, mais vous pouvez toujours remarquer une insuffisance de couverture. Se souscrire à une mutuelle santé est alors la solution idéale et pertinente pour dépasser la limite de la Sécurité sociale. De ce fait, une bonne mutuelle peut vous garantir la limite du reste des charges, si un dépassement d’honoraires se présente, et vous aide à faire face à l’augmentation des prix des consultations. Par ailleurs, il y a des garanties qui remboursent les frais concernant les aides ménagères ou bien la garde d’un enfant s’il y a une hospitalisation.
Meilleure mutuelle santé : comment en trouver ?
Sachez qu’il n’existe pas une liste sans erreurs sur les meilleures mutuelles, mais trouver une meilleure assurance santé n’est sûrement pas impossible. Commencer par perpétuer une évaluation régularisée de vos besoins. Effectivement, elle est variable selon le cas de chaque assuré. Cette variabilité est en rapport avec l’âge, la composition du foyer, le statut professionnel. Sur le plan sanitaire, interrogez-vous sur votre état de santé, sur vos besoins spécifiques concernant les postes principaux de dépenses, tels que les soins divers.
Meilleure mutuelle : celle qui répond aux besoins
Comprenez que la
meilleure mutuelle santé est justement celle qui peut correspondre à votre profil et aussi à vos besoins, avec un meilleur prix. Si vos besoins sont élevés dans le secteur dentaire, choisissez une mutuelle qui prendra en charge vos prothèses et vos couronnes avec les dépenses spécifiques comme les soins, les consultations, les bridges, … Favorisez les taux de remboursement entre 250 à 300 %. Si vos besoins sont élevés en optique, certaines mutuelles peuvent vous offrir des taux de remboursement jusqu’à 600 % pour les consultations ou opérations.
S’il s’agit d’une hospitalisation, optez pour la mutuelle qui prendra en charge vos traitements à domicile s’il y a une infection de longue durée, un forfait hospitalier, quelques frais ou même l’hospitalisation à domicile. Et si vos besoins concernent l’audition, choisissez la mutuelle qui prendra en charge votre consultation chez l’ORL, l’offre des prothèses auditives et d’autres accessoires ainsi que les frais sur l’entretien des appareils.